La miroiterie > Vérandas > Comment bien choisir les vitrages de sa véranda ?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Comment bien choisir les vitrages de sa véranda ?

Une véranda est une véritable pièce ajoutée à votre maison, elle se doit donc d'être confortable toute l'année, en fonction des  saisons. Conçue majoritairement de verre, sa conception doit être réfléchie, alors voila quelques conseils et astuces, pour les  choix techniques et l'entretien de votre véranda.


Les vitrages recommandés

Votre véranda doit laisser le froid à l'extérieur et faire rentrer tout juste assez de chaleur et de lumière.  Pour cela il faut opter pour un vitrage à Isolation Thermique Renforcée (ITR), le vitrage va garder la chaleur à l'intérieur de votre véranda et y maintenir une température homogène, de plus ce vitrage vous permet de réduire vos coûts de chauffage.

Pour améliorer, encore plus, vos performances énergétiques, le vitrage à isolation thermique renforcée, peut-être doubler du contrôle solaire, qui permet d'obtenir un éclairage naturel de qualité et de réduire les coûts de climatisation en été.


Choisir vos vitrages selon la localisation et l'orientation

Le choix des vitrages sera différent selon la région et l'orientation de la véranda. Les bouches du Rhône, est l'une des zones climatiques les plus chaudes et ensoleillées de France, pour une orientation vers l'Est, l'Ouest ou le Sud, un vitrage avec contrôle solaire renforcé est vivement conseillé mais si les parois de votre véranda sont orientés vers le Nord le contrôle solaire renforcé n'est pas forcément utile.


Quel vitrage de toiture ?

La toiture peut être entièrement vitrée ou en thermotop avec des puits de lumière ou des bandeaux lumineux. Pour une toiture vitrée, il y aura un plus grand apport en lumière naturelle dans votre véranda et dans votre maison. De plus une toiture en vitrage est une bonne solution contre le bruit d'impact de la pluie.


Comment nettoyer le vitrage ?

Nettoyer la toiture d'une véranda est une tâche difficile. C'est pour cela qu'il existe du verre, autonettoyant, qui intègre une couche transparente, sur sa face extérieure, qui permet de faire circuler plus facilement la poussière et l'eau. Cette protection évite aussi une trop grande accumulation de condensation à l'aube.


Personnaliser votre véranda

De la structure au verre, tout est modifiable, la couleur de l'aluminium, si le verre reflète légèrement de la couleur, l'opacité du verre si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets tout en laissant rentrer la lumière et la chaleur.


Pour plus d'informations sur la mise en place d'un tel projet, vous pouvez obtenir plus d'informations en cliquant ici, ou en nous contactant directement.

Fabricateur sur-mesure
Fabricateur sur-mesure
Installateur
Installateur
RGE Qualibat
RGE Qualibat
30 ans d'expérience
30 ans d'expérience